PPA: de nouveaux foyers en Allemagne de l’ouest et en Italie du nord

Le nombre de sangliers retrouvés atteints de PPA est croissant dans l’ouest de l’Allemagne. En fin de semaine dernière il était de 48, il est dorénavant de 70.

A ce jour 7 élevages de porcs sont infectés depuis le début de l’épizootie dans le district de Gros-Gerau. Il s’agit d’un élevage d’engraissement, 1130 places et de six élevages plus restreints (de 9 à 170 porcs).

L’un des deux derniers élevages touchés élevait également 50 sangliers.

Les cas de sangliers trouvés positifs ne sont pas circonscrits au district de Gros-Gerau dans le land de Hesse mais aussi en Rhénanie-Palatinat et Bade-Wurtemberg.

Alors que l’épizootie continue sa progression à l’ouest en Allemagne, le nombre de foyers en élevage s’accroit également en Italie.

6 nouveaux foyers ont été confirmés dans le nord de l’Italie  du 24 au 30 juillet, dans des élevages dont la taille n’a pas été diffusée à cette heure.

Le respect des règles de biosécurité, notamment avec le traitement des déchets alimentaires, le tourisme et le travail saisonnier, et la pression sur les populations de sangliers sont indispensables pour lutter contre la PPA.